RETOUR

Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

Ile-de-France | Musée

10, Avenue Pierre 1er de Serbie - Paris

Palais d’inspiration Renaissance construit à la fin du XIXe siècle, le palais Galliera est l’écrin du musée de la Mode de Paris, dont la richesse des collections témoigne du génie créatif de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Dans ce cadre prestigieux, face à la Tour Eiffel, les expositions présentées dans les salons et galeries du Palais peuvent être privatisées toute l’année. Le Musée de la Mode a rouvert ses portes en octobre 2020 après d’ambitieux travaux de rénovation et d’extension. Dans un Palais aux façades restaurées, de nouvelles galeries ont été aménagées dans les caves voûtées du musée. Ces nouvelles salles présenteront tantôt des expositions tantôt les collections du musée, au travers d’œuvres choisies parmi 200 000 pièces – vêtements, accessoires, photographies et arts graphiques.
Vous pourrez recevoir vos invités pour un événement d’exception et profiter de la cour et du péristyle ainsi que des espaces ouverts sur le jardin.

Contacter ce lieu

Espace
Surface
Cocktail
Dîner
Défilé de mode
Espaces extérieurs dallés
550m²
300
-
-
Cour d'Honneur
240m²
-
200
250*
Aile Ouest
80m²
50
50
-
* Capacité d’accueil en nombre de personnes

* Jauge pour la cour d’Honneur en format défilé : 250 personnes selon la disposition de l’événement.

Les prises de vues et les tournages sont également autorisées. Vous pouvez nous contacter pour un devis précis en fonction de vos besoins.

Horaire de privatisation 

Les espaces sont disponibles en dehors des horaires d’ouverture au public : le lundi en journée et en soirée, et du mardi au dimanche, le matin avant 10h et le soir après 18h.

Accès 

Métro : Iéna et Alma-Marceau
Parking : 6, avenue George V et 16, avenue du Président Wilson

Plan d’accès